Bienvenue sur le site d'AMC2 Industrie, machines et solutions pour le packaging carton


AMC2 est spécialisée dans les équipements de conditionnement en emballages carton (compact, micro-cannelure , nano-cannelure).
Nous proposons des solutions complètes de conditionnement.
Parmi nos solutions vous trouverez :

  • Des lignes Top load (formeuse de boîte, chargement, fermeuse de boîte) avec chargement automatique ou manuel;
  • Des étuyeuses horizontales, des étuyeuses verticales;
  • Des suremballeuses, des machines de mise sous fourreaux;
Nous manipulons tous types de produits en intégrant des solutions robotiques innovantes (Vision Tracking).
Nous fabriquons des outillages par collage ou loquetage, pour toutes les machines de formation de boites. Nos solutions technologiques intègrent les contraintes des industries agro-alimentaires.

Nos atouts sont :
Une autre vision de l'emballage, le respect de nos engagements, la qualité de nos prestations.

Nos machines sont réparties en 3 gammes principales :
  • AMC1000 1. Les boîtes à chargement par le dessus :
    Les étuyeuses de type Top load, les formeuses de boîtes, les fermeuses de boîtes, leur principe de fonctionnement est le suivant : Formation de la boîte par collage ou loquetage à partir d'une découpe carton à plat. Chargement du produit en automatique ou en manuel, puis fermeture par collage dans un puits garantissant le parfait équerrage de l'étui. Dans cette gamme de produit nous avons développé le CanLoq ®


  • cup3 2. Les étuis à chargement sur le coté : Les étuyeuses latérales et verticales, leur principe de fonctionnement est le suivant : Mise en volume de l'étui, puis introduction automatique ou manuel du produit, puis fermeture par collage.



  • AMC1000AMC1000 3. Les Suremballeuses:
    Mise en volume d'un fourreau carton en cinq plis pré-collé avec une introduction automatique du produit à l'intérieur. Suremballage par cavalier en carton compact de barquettes, bouteilles, pots individuels ou regroupés, multi parfums.
Autour de ces gammes nous avons développé des solutions de ligne complète. Ces lignes complètes intègrent toutes les composantes de l'emballage secondaire du produit à l'encaissage en intégrant des solutions robotiques et d'identification contrôle (vision).